Les différents types de domiciliation pour une entreprise

Toute entreprise doit avoir un siège social, c’est la Loi. On parle alors de domiciliation pour le choix de l’adresse administrative de la société, qui peut toutefois prendre différentes formes.

La domiciliation commerciale

La domiciliation commerciale d’une entreprise par le biais d’un intermédiaire spécialisé, comme Siège Social, est un moyen simple et rapide d’obtenir une adresse administrative. Le principal avantage de cette solution est de bénéficier d’un nom prestigieux pour le siège social de votre entreprise : en signant un contrat avec une société de domiciliation possédant des locaux dans un quartier de renom, vous profitez aussi de la réputation des lieux.

Cette forme de domiciliation est particulièrement recommandée pour les entreprises n’ayant pas besoin de locaux : une boîte aux lettres est mise à disposition, ainsi qu’une permanence téléphonique, afin d’assurer les relations commerciales à l’adresse du siège social.

bon-a-savoir-domicialiationBon à savoir
Siège Social vous permet de domicilier votre société à deux adresses de prestige : au 1, rue de Stockholm dans le 8e arrondissement de Paris ou au 10, rue de la Paix dans le 2e arrondissement. Vous pouvez découvrir leurs prestations en effectuant une demande de domiciliation en ligne.

La location de bureaux pour votre entreprise

Si vous souhaitez profiter à la fois d’une adresse avantageuse et de locaux pour y exercer votre activité, vous pouvez choisir de louer des bureaux auprès d’une société de domiciliation ou d’un centre d’affaire. Cela vous permettra d’économiser sur le loyer et vous pourrez en plus choisir des services complémentaires, comme une permanence téléphonique, par exemple.

La domiciliation d’entreprise avec location de bureaux est adaptée si vous n’avez pas besoin d’une surface trop importante, tout en sachant que les locaux sont parfois partagés entre plusieurs sociétés. Ils vous permettront cependant de recevoir votre clientèle à l’adresse indiquée sur vos supports de communication, et ce dans les meilleures conditions. Un conseil : pensez à vous renseigner sur les prestations et le sérieux de l’entreprise de domiciliation sollicitée !

information utile sur la domiciliationL’info en +
L’entreprise de domiciliation à laquelle vous faites appel doit être agréée par le préfet du département (ou le préfet de police à Paris). Elle doit donc posséder un numéro d’agrément et être immatriculée au RCS. Vous pourrez d’ailleurs retrouver les numéros de nos adresses parisiennes sur les pages de présentation de nos domiciliations à Paris 11, Paris 2 et Paris 8.

Vous souhaitez gagner du temps ? Profitez de la domiciliation en ligne avec Siège Social, en seulement quelques clics !

Trouvez les réponses à vos questions en consultant nos articles :

Publié le 08/09/2015 .