Se consacrer à son activité : un vrai défi

Un article des Echos du 5 janvier 2016 nous indique que « 77% des dirigeants d’entreprise de moins de cent salariés travaillent au-delà du niveau d’heures légales ». Au sein de cette population, 27% d’entre eux disent « manquer de temps pour se consacrer à l’administration générale de leur entreprise ». Et pour cause : dans le développement de l’entreprise c’est d’abord la relation avec le client qui est au centre de l’emploi du temps des dirigeants. Pour cela la domiciliation d’entreprise, la délégation d’une partie des tâches administratives et la mise à disposition de bureaux pour la réception de clients s’inscrivent dans une démarche innovante et économiquement imbattable. Le Groupe Siege-Social.com s’appuie sur une démarche de simplicité : « consacrez-vous à votre activité, nous nous occupons du reste » et ce, pendant les 3 moments clés de la vie de l’entreprise.

Les avantages de la délégation de tâches

Au démarrage : nous conseillons nos clients sur l’immatriculation de la société, les formalités à réaliser et les écueils de la création d’entreprise à éviter. Nous les conseillons aussi sur le choix de la meilleure adresse en fonction de leur activité : le luxe Rue de la Paix, le conseil rue Saint-Honoré ou les métiers d’artisanat rue Amelot. Pendant ce temps-là nos clients sont déjà dans la vente, dans les premiers rendez-vous et la relation avec les banques : nous gérons tout de A à Z et ne les sollicitons que sur les points de décision clés.

En vitesse de croisière : dès lors que l’entreprise a décidé de son siège social et qu’elle est immatriculée elle peut commencer à recevoir des bons de commande, facturer, se mettre en règle avec les institutions et les administrations. Dans cette phase le Groupe Siege-Social est aux côtés de ses clients et propose une gamme de produits multi-services : hébergement et paramétrage des mails, permanence téléphonique, gestion du courrier, réception des plis, gestion des fournitures, espace cloud sécurisé. Ces services sont proposés par voie digitale ou électronique et permettent à l’entrepreneur de gérer son secrétariat général à distance. Naturellement ils peuvent être aussi utilisés dans chacun de nos centres où nous proposons des assistantes dédiées, des bureaux équipés, des salles de réunion professionnelles et des services traiteur. 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 nos clients ont accès à ces espaces physiques soit en bureau fermé, soit en espace de coworking.

Lors de la croissance ou … de la décroissance : lorsque le contrat de domiciliation est signé par nos clients nous nous engageons à l’accompagner dans les meilleurs moments (croissance, besoin d’espaces, bureaux de recrutement, refonte des sites internet, mise en place d’outils CRM, etc.) mais aussi dans les moins bons (licenciements, relation avec les banques). En tant que professionnels de la vie de l’entreprise et spécifiquement des TPE / PME nous sommes là pour discuter, échanger et challenger nos clients dans les grandes étapes de leur vie.
Faire gagner du temps, voilà notre credo. Mais rassurons-nous l’article des Echos montre que, dans notre pays, seuls 18% des chefs d’entreprise disent avoir raté un rendez-vous amoureux au profit de leur travail.

Source : Les Echos du 5 janvier 2016 – étude « After hours economy » menée par l’éditeur de logiciels SAGE auprès de 2.621 dirigeants d’entreprise de moins de 100 salariés dans onze pays.

Trouvez les réponses à vos questions en consultant nos articles :

Publié le 04/02/2016 .